int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) Aide - Possibilité de noter les articles?
ADGS - Posté le 30/09/08 21:21

Niveau : Privilège
9 messages

Bonjour,

ma suggestion est toute simple. On pourrait donner le moyen aux visiteurs de noter tel ou tel article selon leur appréciation sur 5 ou 10 par exemple.

Djaiz2Naz - Posté le 30/09/08 22:04

Niveau : Confiance
2300 messages

Moui... pourquoi pas. Mais je trouve que le système de commentaire est plus convivial. Tu peux inviter tes lecteurs à déposer un commentaire avec une note !

Cliquez ici pour des aides ->

Fabien - Posté le 01/10/08 08:27

45 messages

L'idée est séduisante en soi, mais peut se révéler, me semble-t-il, décevante à l'usage ( en tout cas pour ce que j'ai pu en voir ailleurs ) parce qu'un avis est toujours très subjectif: ce qui est "bien écrit" pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Parce que seule une petite minorité votera qui ne sera pas forcément représentative. Il s'avère que, dans ce genre de circonstances, ceux qui votent le font souvent de façon excessive, soit dans un sens soit dans l'autre... Et qu'il peut y avoir "bourrage des urnes" pour des raisons qui n'auront strictement rien à voir avec la qualité de l'article...

Et quel crédit accorder au jugement "littéraire" d'un visiteur qui accompagnera, comme je l'ai vu, son zéro pointé d'un commentaire de cet ordre: "Cé pa malle, mé cé pa assé bandan"? 

Le pire des préjugés c'est d'être persuadé qu'on n'en a aucun

mots-crus - Posté le 01/10/08 19:16

60 messages

Sur cette idée on pourrait imaginer une sorte d'alternative qui soit un mix entre le commentaire et le digg comme scoopeo, on pourrait inserer un bouton dans nos articles surlequels les visiteurs pourraient clic pour voter pour cet article si cet article leur a plus et en fonctions du nombre de votes on pourrait imaginer que les articles les mieux noté se retrouver en page d'acceuil sur Erog, enfin je dis ça je dis rien

Inconnu - Posté le 03/10/08 09:34

13 messages

Bonjour

Je crois que cela ne ferait que renforcer une competition, qui, je pense, deforme déjà les blog, qui ont déjà tendance à s'uniformiser en rapport avec les réactions du public.

D'un autre côté, je me demande, quelle proposition faire pour aider le dévellopement d'autres tendances...

A.D

Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 22/11/08 17:59

283 messages

perso j'sui contre. et j'le dis. il me semble qu'effectivment, les commentaires suffisent largement à préciser si un articles est bon ou mauvais. mieux qu'une note, ils détails l'opion du lecteur. s'il n'aime pas, il peut choisir de le dire, et aussi de préciser pourquoi. c'est radicalement mieux qu'un 0/20! Et pour ajouter à l'idée du convivial, effectivement, un dialogue peut se mettre en place entre le visiteur et le bloggueur, mieux, ce dernier sait quoi faire pour s'améliorer !! (ou rester constant, s'il a droit à un compliment!). Bref, j'suis contre l'idée de de simple notation! ça c'est pour les visiteurs trop pressés qui n'prendront même pas le temps de laisser un petit mot, exprimant leur sentiment le jour de leur passage. et par ailleurs, la dérive d'une notation, c'est: j't'aime pas, ben tous les jours, j'passe anonymement t'mettre une sale note, injustifiée, qui au final ne fera que te décourager. Voilà. c'est mon avis. mais chacun pense ce qu'il peut. au moins, on sait que la suggestion a été abordée, et refusée.

L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.

Inconnu - Posté le 22/11/08 18:10

80 messages

Absolument contre. Entre les frustrés, les jaloux, les emmerdeurs de tout poil et les leches cul, une note ne representera rien du tout.
Inconnu - Posté le 23/11/08 10:39

136 messages

Pour ajouter un vote par article, il y a toujours la possibilité d'ajouter un petit code (java) dans l'article comme celui proposer par  w.outbrain.com ....
Djaiz2Naz - Posté le 23/11/08 13:03

2300 messages

Le javascript n'est pas autorisé pour les blogs de niveau Confiance. 

Cliquez ici pour des aides ->

Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 21/12/08 16:17

283 messages

j'me répète: les commentaires suffisent à évaluer un blog.

L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.

Un Mauvais Dieu Dépendant et Kubrik - Posté le 28/06/09 18:04

283 messages

tout bien pensé, peut-être que noter les articles en un clic serait motivant.. il y aurait le "top des meilleurs articles"... m'enfin, non, trop de dérives possibles...
fil de discussion toujorus en cours... en cours de quoi..?

Benoit-Ange-Demon - Posté le 29/06/09 09:33

2 messages

Moi j'ai ajouté un système de vote avec des étoiles, puis chaque personne qui à voté on un lien d'un autre article qui pourrait les intéresser.
c'est toujours plaisant de savoir ce que les visiteurs viennent voir, puis tout le monde n'aime pas écrire moi le premier.