Niveau :
Privilège
283
Je m'adresse aux bloggeurs et bloggueuses d'Erog et Over-Blog.
Il se trouve que je suis de ceux qui écrivent pas mal, cela me fut encore rappelé il y a peu -malgré un nombre non négligeable d'images- et donc je me demandais s'il ne serait pas possible de réclamer une option qui permettre d'imprimer la totalité d'un blog.
Les vidéos seraient passées sous sillence par ne icône sympatox. Les images seraient réduites à un optimum de taille, comme c'est proposé lors du chargement. le reste de la mise en forme resterait inchangé, à quelques détails près: La possibilté de faire imprimer totalité des commentaires en une seconde partie annexe, ou bien -au choix de chacun, donc!- à l asuite des articles, comme en version numérique.
Peut-être que l'intéret ne saute ps aux yeux de tout le monde, mais perso, j'ai eu deux blogs -aujourd'hui fermés- sur over-blog V1, et juste avant fermeture, j'ai imprimé les pavés que ce la donne. J'en suis assez fier, ce sont mes livres perso', exemplaires uniques, destinés à mon usage perso', voir post mortem.
MON ESPRIT DE CONSERVATION qui parle.
Alors bien sûr, il reste les freins à la liberté, ceux qui n'pensent qu'à l'argent et qui viendront nous parler de droits, etc...
Cessons l'hypocrisie, les copies de dvd sont interdites, mais on vend des copieurs. Les téléchargements sont interdits, mais on en trouve partout, il s'en vend, de même offciellement.
J'estime que le web' est un espace qui doit rester libre et public, et en ce sens, utilisable sans contraintes, par tous. Je pars du principe que lorsque quelqu'un crée: soit il s'fait une expo' galerie, pour la vente, soit il met ses prod'uctions sur le Net parce qu'il veut qu'elles diffusent et donc il n'a plus à réclamer d'argent pour la pub' que ça lui fait. Malheureusement, cet avis sur le statut du Web n'est en rien validé. Pour cette raison, l'entreprise influente que vous êtes , vous plate forme O-B, que nous sommes, nous utilisateurs/ consommateurs, doit forcément avoir quelque part les moyens de rendre possible mon projet pour l'option d'impression papier de nos blogs.
En ce qui me concerne, il s'agirait là d'une révolution vulgarisant un peu l'accès au métier d'écrivain -premier jet avant l'édition!- un peu comme le cahier, l'imprimante ou le scaner à leurs époques. Alors... qu'en pensez-vous? Vous m'suivez??
L'inconscience, est une ennemie... J'aime entamer un texte après une brêve évasion.