int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) Aide - Images trop grandes pour le blog donc grignotées sur les cotés
Mister P.P.S. - Posté le 13/01/09 23:56

Niveau : Privilège
310 messages

bsr a tous et a toutes

je viens de constater aujourd'hui lorsque j'ai mis en ligne des photos sur mes articles que celles ci étaient bien plus grandes que d'habitude.
Ca doit etre surement une amélioration d'erog, ceci est trés bien et je ne m'en plaint pas. Seulement voilà sur certaines photos ( celles en format horizontal) il manque une partie sur le coté droit. En fait les images sont plus larges que la partie du module réservé aux articles.

Ma question est donc la suivante: est ce qu'il y aurait le choix de la taille d'images lorsqu'on charge les photos à partir de mes dossiers crées dans "mes documents" ( à l'instar de ce qu'il se fait déjà lorsqu'on charge une photo à partir de l'ordinateur) ??

merci d'éclairer mes lanternes, à bientôt
Inconnu - Posté le 14/01/09 09:10

35781 messages

Bonjour

La taille maximale des images a été augmenté récemment. Si on veut placer des images dans un article, il faut faire attention en envoyant l'image qu'elle ne dépasse pas et la redimensionner avant l'envoi.
Mister P.P.S. - Posté le 14/01/09 11:28

Niveau : Privilège
310 messages

bjr, très bien, je vais les redimensionner, ça sera encore plus long et fastidieux vu le nombre d'image que j'ai par jour arf...

Aujourd'hui j'ai rechargé mes images d'hier à partir de l'ordinateur (la seule façon de les redimensionner directement sur erog) et non plus via mes documents comme je le faisais avant (là c'etait niquel, ni trop petites, ni trop grandes). Du coup avant de charger chaque image j'ai choisi le format d'image et j'ai mis sur "grande".

Du coup mes images affichées sont nettement moins surdimensionnées qu'avant, mais plus petite qu'avec l'ancienne méthode. Alors si vous pourriez augmentez aussi légèrement le format d'image "grande" ça serai génial, car augmenter le format "très grande" je craint que ça ne soit très utile (sur mon ecran 22pouces l'image est grignotée, et sur mon 15pouces il en manque pres de la moitié :-/ )

Pour le moment je vais donc rechanger ma méthode de travail, c'est à dire redimensionner chaque image directement sur mon pc avant de la charger.....