int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) int(-16776959) Aide - Mise en page : les interlignes ne fonctionnent plus ...

Résultats : 1 - 15 sur 28

Margot & Chaton - Posté le 01/04/10 18:43

Niveau : Privilège
911 messages

Encore un autre dysfonctionnement ... A la mise en page d'un article les interlignes créés pour séparer des illustrations ne fonctionnent plus ...

(Ni sous IE8 ni sous FF)

Une "combine" en attendant j'insère un tableau (vierge) pour forcer l'espace souhaité ... Tient en parlant de tableau il s'affiche à 99% par défaut maintenant ... Que de nouveautés ... Heureusement nous sommes bien informés de toutes ces nouveautés ...

Un couple qui savoure les plaisirs sans tabou.

Djaiz2Naz - Posté le 01/04/10 20:18

Niveau : Confiance
2300 messages

Tiny, l'éditeur utilisé a été mis à jour hier. 

Entre autres choses, les bugs concernant les tableaux ont disparu. 

Cliquez ici pour des aides ->

Margot & Chaton - Posté le 02/04/10 07:49

911 messages

Je ne sais pas si "Tiny" a été mis à jour mais ce matin ça ne fonctionne toujours pas et les insertions de tableaux sont toujours proposées à 99% ...

Djaiz2Naz - Posté le 02/04/10 08:06

2300 messages

Que nommes tu interlignes ? 

Concernant le 99%, il est changeable. Je ne sais pas si ça va rester ou non (pas de news à ce sujet). 

Margot & Chaton - Posté le 02/04/10 08:51

911 messages

Je veux parler des espaces que l'on veut mettre pour mettre en page ... voir ici

On peut voir aussi que les boutons de la barre outils sont tronqués...

Inconnu - Posté le 02/04/10 09:58

35781 messages

Pour les boutons "tronqués", tu utilises quel navigateur ?

Pour les interlignes, je vais vérifier le design que tu utilises (normalement, la modification ne change pas l'affichage si on n'a pas modifié son css)

Margot & Chaton - Posté le 02/04/10 10:38

911 messages

- Le dysfonctionnement est sous  IE et sous FF

- J'ai déjà précisé que je ne touche pas au CSS par rapport à un vécu (18 avril 2009 destruction du blog par une mise à jour erog) ...

Serait ce encore une nouvelle mise à jour bien testée ?!!!...

Inconnu - Posté le 02/04/10 11:17

35781 messages

Cette mise à jour a été testée normalement. Mais dans ce cas précis, il faut tester 626 combinaisons (design / variations / structures) pour près d'une dizaine de navigateurs.

Oublier de modifier un interligne et le faire la semaine suivant la mise à jour n'est pas à mon sens problématique.

Margot & Chaton - Posté le 02/04/10 14:03

911 messages

Il n'est pas question de modifier un interligne il est question que les interlignes ne fonctionnent plus.

Si à la mise en page je place un, deux ou trois interlignes à la publication tout est collé. Les interlignes ne sont plus actifs. Et ça c'est, à mon sens, sérieusement problématique....

Maintenant je saurai que des mises à jour sont mises en place sans s'occuper des dysfonctionnements que nous devrons signaler et attendre que ces mêmes mises à jour soit affinées pour être fonctionnelles...

On en revient toujours au même tout est question d'information et chez erog nous sommes encore moins informé que sur Over-blog... Ce qui n'est pas peu dire ...

Djaiz2Naz - Posté le 03/04/10 00:01

2300 messages

Over-FAQ a écrit :

Cette mise à jour a été testée normalement. Mais dans ce cas précis, il faut tester 626 combinaisons (design / variations / structures) pour près d'une dizaine de navigateurs.

C'est testé, mais les conditions du réel ne sont jamais exactement les conditions de tests : il faut ajouter les anti-virus, les pare-feux, les modules complémentaires, les habitudes des utilisateurs... donc des millions de possibilités. 

Margot & Chaton - Posté le 03/04/10 07:48

911 messages

Pour un "retour à la ligne" les habitudes des utilisateurs sont toutes les mêmes... Le touche "Entrée" ou "Enter" pour les anglophones ...

Quand à l'intervention d'un anti-virus ou d'un pare feu sur ce retour à la ligne si ils s'occupent de ça ...  les virus sont tranquilles ...

Margot & Chaton - Posté le 03/04/10 07:59

911 messages

Et si ici, sur ce forum erog, le dysfonctionnement ne semble concerner que mon blog ce n'est pas les cas sur le forum overblog qui lui comptabilise quelques 80 posts de réclamations ...

Djaiz2Naz - Posté le 03/04/10 10:20

2300 messages

Cela ne te concerne pas exclusivement, mais vous êtes les seuls à en parler. 

C'est différent. 

L'éditeur d'Erog (et d'Over-Blog) est Tiny. C'était le seul éditeur a faire un retour à la ligne sans changement de paragraphe. 

Tous les autres éditeurs, comme Word ou Pages par exemples, font un changement de paragraphe en même temps que le saut de ligne. 

Tiny a été mis à jour pour rentrer dans cette norme (entre autres). 

Donc, comme partout ailleurs, maintenant Enter est un saut de paragraphe et Shift+Enter est un saut de ligne. 

Margot & Chaton - Posté le 03/04/10 11:58

911 messages

Mais le problème n'est pas là ... Il est du fait que maintenant le fameux "Tiny" ne conserve pas les interlignes que l'on place. Je dois insérer des tableaux   pour créer et garder à la publication des espaces entre une illustration , un trait ou une autre illustration ... Sinon le texte, les traits et les illustrations sont collés ... voir ici

D'autre part les pictos des boutons qui ne sont plus visibles sous Chrome et moitiés masqués sous FF et IE8 c'est nouveau aussi ça et pénible pour faire des mises en page ... Encore une fois chez erog pas grand monde ne met en page  apparemment depuis la mise à jour car sur le forum overblog les réclamations fusent ...

dyonisos - Posté le 04/04/10 08:56

78 messages

Merci Djaiz2Naz

Ton explication sur la modification de tiny est l'élément qui me manquait pour comprendre pourquoi la mise en page est devenu le bordel. J'ai remplacé les ENTER par des SHIFT+ENTER et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre c'est dommage que cette infos ne soit pas plus visible dans le forum. Pourquoi ne pas créer une zone spéciale modif ?