Inconnu
-
Posté le 07/12/08 20:32
92
Sultan > le spam est également l'envoi d'email à des personnes qui ne l'ont pas solliciités.
Et la diffusion de données sans l'accord des personnes, là encore, tu prends un risque, mais c'est toi qui voitEt non cher Ober-FAQ, vous devriez vous renseigner avant de répondre sur un point aussi précis que celui-ci : Ecrire à une adresse email d'une personne dont les coordonnées sont publiques n'est pas du spam !
Pour mémoire, voici la définition du spam :
Le terme technique qui correspond au mot argotique « spam » ou de sa transposition dans la langue française, « pourriel », est UBE pour « Unsollicited Bulk Email », qui peut se traduire par « message non sollicité envoyé massivement ». Ce sont bien ces deux aspects associés (le non consentement et l'envoi en volume) qui caractérise un spam.
En effet, beaucoup de messages envoyés sans l'accord préalable du destinataire ne sont pas des spams. En fait, la plupart.
Le caractère d'envoi massif ne suffit pas non plus à lui seul pour définir un spam.
Comme je le précisais, si nous écrivons à vos partenaires pour leur dire ce que nous pensons des bandeaux publicitaires, ce n'est au contraire qu'un avertissement qui devrait les intéresser puisque je doute qu'ils souhaitent être associées à OB dans une période où le torchon brûle avec les blogueurs. Rien d'unjurieux à tout cela, bien au contraire. Les injures ne mènent à rien !
Autre point important, leur adresse est publique. Pour exemple celle du manager commercial qui donne ses coordonnées sur le site de Faitdufric, site auquel on accède par votre programme de "monétarisation". Rien de confidentiel, donc, ou de non-sollicité.
Vous pouvez vérifier à l'adresse : http://www.faitdufric.com/ContactezNous.aspx
Aussi, je réitère ma recommandation d'envoyer des mails (et non des spams !) aux adresses suivantes, pour que chaque blogueur intéressé puisse librement partager son ressenti, et les informer du risque qu'OB prendrait en campant sur ses positions, et en donnant ainsi une image négative de cette plate-forme.
Pour mémoire, je rappelle les coordonées publiques de leurs services commerciaux (voir posts précédents) :
nikko@faitdufric.com
servicecomm@carpediem.fr
contact.fr@easyflirt-partners.biz
La remarque de Thelma est tout aussi intéressante, et vos juristes ne manqueront pas de se pencher sur la question. Nos blogs sont bien de la "propriété intellectuelle", et c'est d'ailleurs parfaitement expliqué dans les CGU, tout en rappelant qu'une clause abusive dans un contrat, même agréé par les parties, suffit à rendre cette clause nulle et non-avenue.
Merci de faire suivre ces remarques au staff.
Bon courage à vous.