Bonjour à tous…
Toujours à propos de l’intrusion de la publicité… (suis-je bien dans les clous du fil ?)
Je suis heureux, et ce, à plusieurs titres.
Premièrement, et c’est à « Overfaq » que je m’adresse, je suis heureux que vous vous soyez excusé auprès des bloggeurs. N’ayant pas lu la charte auparavant, ma remarque sur la « culture des pommes de terres » n’avait pour but que d’illustrer la différence qu’il existe entre lois et règles d’utilisation… Et pour l’avoir lue à présent, j’allais vous répondre qu’en tant qu’utilisateur (vous aussi) de ce forum, vous contreveniez à cette charte en me menaçant de « bannissement ». (Bigre !) Ce qui constitue un coup de canif évident aux règles de ladite charte :
- qui prescrit courtoisie (envers un bloggeur néophyte et certes, peu aguerri aux usages des forums, plateformes et autres NTC)
- qui proscrit la menace (envers un bloggeur qui, je vous le rappelle, n’a pas encore parlé de la culture des pommes de terres).
Je prends donc à mon compte également les excuses que vous avez formulées et, « Overfaq », vous en remercie… La courtoisie est à ce prix.
Deuxièmement, et c’est à tous que je m’adresse, je suis heureux de voir s’exprimer la révolte, la contradiction, le débat, la lutte… dans un endroit où sincèrement, on s’y attend le moins : une plateforme dédiée à l’érotisme/pornographie* !
Qui aurais pu croire, en effet, à une telle levée de boucliers ! Qui aurait pu prévoir un tel soulèvement. Qui aurait pu penser également, une telle solidarité ! Car j’apprécie tout particulièrement les remarques et les actions de ceux d’entre vous qui, dans un monde où les donneurs d’ordres s’en fichent comme de leur premier blog, se soucient encore de l’avenir des « petits ». Et sans lesquels, en réalité, aucune activité n’est possible…
Merci à tous pour ce bel exemple, bravo pour la force avec laquelle vous défendez ce qui vous semble juste… Bravo aussi à « Overfaq », coincé entre le marteau et l’enclume… Il serait vraiment dommage qu’une telle qualité de débats, de luttes argumentaires, d’esprits se voient obligés de migrer sur une autre plateforme… à cause de l’apparition inique d’un bandeau publicitaire… hideux !
* Je l’ai déjà dit, je ne compte pas rentrer dans ce débat sémantique